La Güerita : Voyager au prix d’un taco

La Guerita tacos réalisées par Manon fondatrice de la Guerita. Des tacos généreux disponible sur lille avec ouverture prochaine.

La Güerita est un nouveau concept qui fera son apparition sur Lille d’ici peu de temps. Mais quel concept ? Ce sera un corner de tacos qui prendra sa résidence dans un tout nouveau lieu dont nous ne pouvons pas encore dévoiler le nom. Lorsque l’on pense à tacos, il nous vient tout de suite en tête les grands noms du fast food tel que o’tacos ou tacos king. Eh bien les tacos que propose la Güerita sont l’extrême opposé de ce que vous pouvez retrouver dans ces établissements. Avec les restrictions de voyage de cet été quoi de mieux que de partir loin gustativement, c’est ce que le Güerita vous proposera et rien que pour ça on la remercie ! Allez c’est parti, on vous dit tout !

Un Taco oui, mais un vrai Taco

Le taco prend ses origines au Mexique. Là-bas, c’est un en-cas très courant, que les mexicains adorent déguster au détour d’un carrefour. Très souvent composé d’une tortilla de maïs avec pour garniture, de la viande, des oignons, de la sauce et de la coriandre hachées, ce mets a fait son arrivée en France dans les restaurants mexicains spécialisés. Très frais et réalisés avec de bons produits, le mot taco a été emprunté pour un autre en-cas, celui-ci beaucoup moins sain, j’ai nommé le french tacos. Le french tacos est une galette dans laquelle on retrouve plusieurs viandes souvent bas de gamme, des frites, une sauce industrielle et une sauce fromagère. Rien de bien équilibré la dedans. Manon nous propose l’exact opposé avec des produits frais, locaux et pleins d’amour. 

Une passion pour les Tacos

Manon a travaillé pour le célèbre food truck Lillois “El Camion”. Là-bas elle a pu se cultiver un peu plus sur la cuisine mexicaine et c’est là qu’elle a découvert le taco “Je suis tombée amoureuse du Taco, je vivais Taco. J’ai fait un gros travail pour le mettre plus en avant que ce qu’il ne l’était”. Elle a ensuite quitté ce food truck pour découvrir le monde et de nouvelles recettes. Elle est partie un an et est revenue avec de nouvelles techniques et beaucoup de nouveaux plats en tête. Manon a eu l’occasion aussi de découvrir de magnifiques produits. En rentrant en France, elle a réalisé une saison à la friche gourmande sur le stand de Smokey Banh Mi (street food vietnamienne). C’est après cette expérience qu’elle a finalement décidé de se lancer et de proposer sa gamme de Taco.

De bons produits frais et locaux

Tortilla de lieu noir pickles de navet coriandreManon est intraitable sur la qualité de ses produits. Elle s’est fixée une charte et s’y tient. Tous les produits doivent être au minimum Français et de saisons. Il n’y a qu’un seul produit qui est importé, sa farine de maïs. Cette farine n’est élaborée qu’au Mexique. On lui pardonnera cet écart sachant que c’est pour la bonne cause. Nommée masa, elle est fabriquée avec un procédé inhabituel comparé aux autres farines ce qui lui donne un goût unique. Elle est bonne pour la santé et avec d’excellentes qualités nutritives. Cette farine a beau venir de loin, Manon s’assure que le maïs qui a permis à réaliser sa masa soit bio avec une culture sans OGM, respectant au maximum notre environnement. Pour vous donner une idée de recette vous pourrez par exemple déguster dans votre tortilla, un beignet de lieu noir accompagné d’une salsa fruitée et douce, du choux rouge, des pickles de navet et de la coriandre. Je ne sais pas vous mais moi ça me fait saliver… Manon veut proposer aussi une offre vegan pour contenter un maximum de régimes alimentaires et faire découvrir à ses clients que vegan ne veut pas dire fade.

Une farine qui se fait attendre

Manon aurait déjà pu lancer la livraison à emporter car elle a tout ce qu’il faut pour pouvoir réaliser ses tacos. Tout, sauf la farine. Avec la crise sanitaire actuelle, la farine qui vient du Mexique se fait attendre. Étant l’ingrédient principal, il n’est pas question d’ouvrir sans la masa. Mais bonne nouvelle, Manon vient de recevoir son or blanc, ne soyez donc pas étonné d’en entendre parler rapidement. On est pressé de goûter à ces merveilleux Tacos. 

Suivez sa page Instagram et Facebook pour vous tenir au courant de l’ouverture ! 

Beer Food and Sound, from Lille to everyone.

Si vous voulez être au courant de toutes nos actualités, suivez-nous sur Facebook et Instagram !

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*