Tenders de poulet façon KFC

tenders de poulet façon kfc

Aujourd’hui je vais vous partager une recette simple à faire à la maison. Soyons honnêtes, les tenders du KFC sont appréciés de nombreuses personnes. Les buckets de tenders et leurs sauces ont un véritable succès chez les amateurs de cette chaine de restauration rapide. Ayant envie d’en manger pendant le confinement et ne voulant pas commander durant cette période, je me suis décidé à réaliser mes tenders moi-même. J’avais aussi envie de réaliser cette recette afin de contrôler les ingrédients et m’assurer que le poulet était de bonne qualité.

J’avais déjà essayé plusieurs fois, mais je n’avais jamais réussi à obtenir le même résultat que chez notre ami le colonel. Pas assez de panure, un poulet pas assez juteux, un manque de goût… Bref, je n’arrivais pas à obtenir exactement la même chose. J’ai profité du confinement pour me documenter, regarder un bon nombre de vidéos afin d’établir ma recette.

Des cornflakes ? Que nenni !

Certains disent que dans la panure, le croustillant est apporté par des cornflakes. Cette idée est une idée reçue, le croustillant est apporté par la panure. Alors, comment réaliser ces merveilleux beignets de poulets ? Je vous dis tout maintenant !

Ingrédients : 

  – 600 Grammes de filet de poulet
  – 3 oeufs 
  – 15 cl de lait
  – 3 cl de jus de citro
  – 2 cc de piment de cayenne
  – 6 cc de paprika
  – 4 cc de gingembre en poudre
  – 4 cc d’ail en poudre
  – 4 cc d’oignons en poudre
  – 4 cc de sel
  – 5 cc de poivre
  – 300 grammes de farine T55
  – 150 grammes de farine de maïs

Marinade

– Dans un saladier ou un grand tupperware en verre, versez vos 15 cl de lait puis les 3 cl de jus de citron. Laissez poser 5 minutes. Votre lait devrait épaissir. 

– Pendant les 5 minutes, frappez votre poulet afin de l’aplatir, découpez votre poulet en forme de tenders en fonction de la taille que vous voulez leur faire prendre.

– Battez 3 oeufs et ajoutez les au mélange de lait et jus de citron. Mélangez.

– Ajoutez votre poulet dans le mélange, puis les épices (2 cc de piment de cayenne, 4 cc de paprika, 4 cc de gingembre en poudre, 4cc d’oignons, 2 cc de sel, 3 cc de poivre), mélangez l’ensemble jusqu’à obtenir une belle marinade.

– Laissez reposer votre poulet 30 min au frais dans cette marinade. 

Panure

– Dans un récipient, déposez vos 300 grammes de farine T55 et vos 150 grammes de farine de maïs. Ajoutez 2 cc de paprika, 2 cc de sel, 2 cc de poivre et mélangez.

– Prenez un bout de poulet et trempez le dans le mélange de farine. Tapotez votre poulet pour en sortir l’excédent de farine. Trempez un nouvelle fois votre poulet dans la marinade et la farine.

– Déposez votre poulet pané sur une grille.

– Répétez l’étape jusqu’à ce que tous vos poulets soient panés. 

Cuisson

– Dans un friteuse, portez votre huile à 170°C, déposez vos tenders dedans. La cuisson devrait prendre entre 8 et 12 minutes. à vous d’arrêter en fonction de la couleur.

– Séchez vos tenders pour sortir l’excédent de graisse.

– Servez  avec l’accompagnement de votre choix

Bon appétit à toutes et à tous !

Beer Food and Sound, from Lille to everyone.

Si vous voulez être au courant de toutes nos actualités, suivez-nous sur Facebook et Instagram !

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*