Home – Rorokroko : une belle découverte

Rorokroko-Home

Aujourd’hui est sorti ‘Home’, un mini EP produit par l’artiste Rorokroko. Court, mais efficace, ‘Home’, avec son intro et ses deux tracks, fera ressortir vos émotions durant ce deuxième confifi pas très rigolo… À écouter sans modération, du coup, c’est même mieux qu’une bonne bière ! Au fait, je ne sais pas vous mais je trouve la pochette de cet EP juste dingue.

Intro

L’EP commence par une intro hypnotisante, une rythmique répétitive sur laquelle s’ajoute des notes douces au fur et à mesure du son, on se laisse bercer par ces 1min55 avant qu’un son sourd apparaîsse en fond pour finir l’intro. On est prêt à rentrer dans le vif du sujet.

#001

Le début de la chanson met dans l’ambiance directement, un son un peu disco au goût du jour, ça fait du bien et on hoche la tête. S’en suit une petite séquence italo-disco divine qui apporte énormément. On pense que le track va rester sur ces notes qui fonctionnent bien mais Rorokroko nous emmène ensuite sur un style un peu house pour terminer sur des notes électro. Les clap sont là pour nous ambiancer, et que c’est bon ! Enfin le côté disco reprend le dessus pour finaliser ce track bien travaillé. Si je devais faire une analogie de ce track je vous parlerez de la série stranger things, on repart dans les années 80 mais avec la technique d’aujourd’hui, bref ça marche. Ca marche même très bien.

#002

Le track commence sur les même accords que la fin du track #001 mais avec un filtre sur les bass. La suite est plus lente, avant que des touches de new wave apparaissent. A ce moment du son je suis au nirvana, les émotions montent. On a envie de dire “Je t’aime”, d’embrasser ses proches, de se dire que la vie est belle. Ce track donne un courage fou, il donne envie de se dépasser, de penser aux aspects positifs et d’avancer. Exactement ce qu’il nous faut en ce moment et ça fait un bien fou !

Qui est Rorokroko ?

Rororkroko est un musicien originaire de Lille qui à présent travaille sur Paris, il a débuté comme bassiste/guitariste dans le groupe Velocity bird. Après l’arrêt du groupe, il trouva sa place dans un nouveau groupe, les Birdy Hunt, connu notamment pour leur chanson ‘Maria’. Lorsque le groupe décida de partir pour de nouveaux horizons, Rorokroko se mit à accompagner des artistes Parisiens et réalisa aussi des DJ set. Aujourd’hui, il accompagne Luke Anger en live et Coco Bans, une révélation de cette année. Rorokroko, avec cet EP, se dévoile un peu plus individuellement, et vu le résultat on ne demande que ça ! On attend la suite avec impatience.

Beer Food and Sound, from Lille to everyone !

Si vous voulez être au courant de toutes nos actualités, suivez-nous sur Facebook et Instagram !

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*