La brasserie Thiriez met à l’honneur les brasseurs amateurs

Brasserie_Thiriez

En voilà une bonne nouvelle pour les brassams! Pour ses 25 ans, la brasserie Thiriez, située à Esquelbecq (45 minutes de Lille), a décidé de mettre à l’honneur les brasseurs amateurs en leur proposant un concours international sur le thème suivant « Saison – Bière de garde ». Alors, prêt pour affronter les meilleurs brasseurs amateurs all around the world ?

La brasserie Thiriez

Depuis 25 ans, la brasserie fait le bonheur des amateurs de bière. Bien connue dans le nord de la France, leur célèbre « La blonde d’Esquelbecq » est une bière très équilibrée avec belle amertume. La brasserie Thiriez est très soucieuse de la qualité de ses produits. L’ensemble de la gamme est non filtrée, non pasteurisée et refermentée en bouteille. L’authenticité est le crédo de la maison. La brasserie propose aussi une gamme bio.

Thiriez est attaché aux valeurs des gens du nord que sont l’hospitalité et l’ouverture aux autres. Pour cette raison, la brasserie réalise au moins une collaboration avec d’autres brasseries tous les ans. Pour ses 25 ans, la brasserie fondée en 1996 souhaite encore plus démontrer ses valeurs en proposant à des amateurs un concours autour des bières de type saison – bière de garde. Une belle façon de créer du lien avec des passionnés et de faire émerger de nouveaux talents. Bravo Thiriez !

Les modalités du concours

Alors, premier truc vraiment cool, l’inscription est complètement gratuite. Ce n’est pas toujours le cas dans ce type de concours, il est donc important de le souligner. Pour t’inscrire à ce concours tu devras envoyer un e-mail à l’adresse suivante : concoursthiriez25ans@gmail.com avant le 20 mars 2021. Il te faudra retourner le bulletin d’adhésion que tu pourras te procurer en envoyant un mail à cette même adresse. Ensuite, tu vas devoir brasser. Pour le coup, je compte sur toi pour sortir le grand jeu. Enfin, il te faudra envoyer tes échantillons de manière à ce qu’ils arrivent avant le 22 mai 2021. Tu devras envoyer soit 4 bouteilles de 33cl, soit 2 bouteilles de 75cl. Le jury se réunira le 28 mai 2021. Tu pourras ainsi être couronné lors de la 1ère semaine de Juin. Cool non ?

Seuls les amateurs, les particuliers et les associations sont autorisées à participer au concours, alors si tu es brasseur pro, d’autres concours sont faits pour toi ! Ah oui, dernière chose, ta bière devra se situer entre 3,5% et 7% et être entre 4 EBC et 30 EBC.

Les lots

Le premier prix est un véritable graal pour tout brasseur amateur. En effet, tu auras la chance de pouvoir brasser ta recette début 2022 sur une production de 20 hectolitres. Tu participeras au choix du visuel et du nom avec l’équipe de la brasserie. Dernière chose, tu repartiras avec 18 litres, de quoi se faire plaisir quelques semaines et te la péter avec tes potes. C’est moi qui l’ai fait !

Si tu te situes entre la 2ème et la 10ème place, tu recevras un lot fourni par la brasserie ou un de ses partenaires. Tu auras des bières, des bons d’achats, des goodies ou encore des matières premières. Bref, tu auras forcément quelque chose qui te fera plaisir.

Et même si malheureusement tu termines à la 11ème place ou plus, tu auras la possibilité de recevoir un compte rendu de dégustation. C’est toujours cool d’avoir l’avis de pros pour s’améliorer et pour moi c’est même le plus beau des cadeaux. C’est avant tout pour apprendre et se perfectionner que l’on brasse en amateur non ?

Beer Food & Sound, from Lille to everyone.

Si vous voulez être au courant de toutes nos actualités, suivez-nous sur Facebook eInstagram !

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*